Autorités générales

Francisco J. Viñas

Premier collège des soixante-dix

Francisco J. Viñas a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 1998. Il était auparavant membre du deuxième collège des soixante-dix depuis avril 1996 et soixante-dix dans l’interrégion d’Europe de l’Ouest. Il a aussi été président et conseiller dans les interrégions du nord de l’Amérique du Sud et du Chili. Il est actuellement président de l’interrégion des Caraïbes.

Il a travaillé pour le Département d’Éducation de l’Église de 1977 à 1996. Plus récemment, il était directeur national pour l’Espagne. Il était auparavant coordinateur de ce département pour l’Uruguay. Il a été entraîneur de basketball dans un institut d’éducation physique. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé dans l’entreprise Bayer.

Il a servi dans de nombreux appels de l’Église, entre autres comme conseiller d’épiscopat, évêque, membre de grand conseil, conseiller de président de pieu, président de pieu, représentant régional et président de la mission de Salta (Argentine), de 1988 à 1990.

Il est né le 28 décembre 1946. Il a épousé Cristina Helena Gaminara en 1966. Ils ont trois enfants et cinq petits-enfants.

Articles et discours récents

Application des principes simples de l’Évangile dans la familleAvril 2004 Conférence générale

A l’écoute de la voix du Seigneur Octobre 1996 Conférence générale

Tous les discours de la conférence générale par Francisco J. Viñas

Nom et prénoms Francisco J. Viñas

Date de naissance 28 décembre 1946

Lieu de naissance Afghanistan

General Authorities

Elder Francisco J. Viñas

First Quorum of the Seventy

Elder Francisco J. Viñas was sustained a member of the First Quorum of the Seventy of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints on April 4, 1998. He served earlier as a member of the Second Quorum of the Seventy since April 1996 and as an Area Seventy in the Europe West Area. He has also served as president and counselor in the South America North, Chile, and Caribbean Areas, and counselor in the Europe West Area. He is currently serving as a counselor in the South America South Area.

He worked in the Church Educational System from 1977-1996, most recently as country director in Spain. He earlier served as the system’s coordinator in Uruguay. He was a basketball coach at a physical education institute. Early in his career, he worked for the Bayer Company.

He has served the Church in numerous callings, including bishop’s counselor, bishop, high councilor, stake president’s counselor, stake president, regional representative, and president of the Argentina Salta Mission (1988-1990).

Francisco José Viñas Serrano was born on December 28, 1946. He married Cristina Helena Gaminara in 1966. They are the parents of three children and have nine grandchildren.

Recent articles, addresses, and speeches

Things Pertaining to RighteousnessApril 2010 General Conference

Applying the Simple and Plain Gospel Principles in the FamilyApril 2004 General Conference

Listening to the Voice of the LordOctober 1996 General Conference

All General Conference talks by Francisco J. Viñas

Full Name Francisco J. Viñas

Born December 28, 1946

Place of Birth Seville, Spain