Manuel 2:
Administration de l’Église

Prêtrise d’Aaron

 

8.13 Activités

Les dirigeants et les consultants de collège planifient des activités basées sur les besoins et les centres d’intérêt des membres du collège. Ils s’efforcent particulièrement d’aller vers tous les jeunes gens, notamment ceux qui viennent de se joindre à l’Église et ceux qui ne sont pas pratiquants. Les activités peuvent aider les jeunes gens à atteindre leurs objectifs du programme du Devoir envers Dieu. Les dirigeants de collège doivent participer le plus possible à la planification et à la réalisation des activités.

Les projets d’activités de collège doivent être approuvés par un membre de l’épiscopat et suivre les directives du chapitre 13.

 8.13.1

Activités d’échange

La plupart des activités de collège se déroulent à un moment appelé Activités d’échange. Le terme échange suggère des expériences collectives au cours desquelles il y a un respect et un soutien mutuels et des occasions d’apprendre ensemble. Les activités d’échange doivent fournir aux jeunes des occasions variées de rendre service et de progresser spirituellement, socialement, physiquement et intellectuellement.

Les activités d’échange se tiennent généralement une fois par semaine. Si les conditions de transport ou d’autres restrictions ne le permettent pas, elles peuvent se tenir moins fréquemment, mais elles doivent se tenir au moins une fois par mois. Elles doivent durer d’une heure à une heure et demie et se tenir à d’autres moments que le dimanche ou le lundi soir.

Sous la direction de l’épiscopat, la présidence des Jeunes Gens supervise les activités d’échange pour les jeunes gens.

Les présidences de Jeunes Gens et de Jeunes Filles peuvent utiliser les activités d’échange pour préparer les activités de pieu ou multipieux (voir la section 13.3).

Thème annuel des activités d’échange

Chaque année, la Première Présidence annonce un thème pour les activités d’échange. Les dirigeants mettent l’accent sur ce thème durant la période d’ouverture des activités d’échange et lors des autres activités des jeunes.

Période d’ouverture

Les activités d’échange commencent habituellement par une brève période d’ouverture présidée par un membre de l’épiscopat. Les assistants de l’évêque au collège des prêtres et les membres de la présidence de la classe des Lauréoles dirigent à tour de rôle. Les dirigeants adultes préparent les jeunes dirigeants à cette responsabilité.

La période d’ouverture se compose d’un cantique et d’une prière ; il peut aussi y avoir des morceaux de musique et des occasions pour les jeunes de montrer leurs talents et de rendre leur témoignage.

Activités de collège et de classe ou activités communes

Après la période d’ouverture, les collèges de la Prêtrise d’Aaron et les classes de Jeunes Filles tiennent généralement des activités séparées. Lorsqu’il y a peu de jeunes gens dans une paroisse ou une branche, tous les jeunes gens peuvent se rassembler pour les activités. Les activités peuvent aussi être planifiées pour tout regroupement de collèges et de classes.

Les activités communes pour tous les jeunes gens et toutes les jeunes filles se tiennent normalement une fois par mois. Les membres du comité épiscopal des jeunes mettent au calendrier et planifient ces activités et en discutent lors de leurs réunions. Ces activités se déroulent sous la direction de l’épiscopat.

Voici quelques exemples d’activités qui conviennent : projets de service, musique, danse, théâtre, manifestations culturelles et sportives, découverte de métiers et activités de plein air.

 8.13.2

Discussions des jeunes avec l’épiscopat

Les discussions des jeunes avec l’épiscopat sont planifiées et réalisées par l’épiscopat. Ces discussions, qui se tiennent occasionnellement, donnent à l’épiscopat l’occasion d’aborder des sujets qui intéressent les jeunes et qui les fortifient spirituellement. Les sujets abordés dans Jeunes, soyez forts et dans Ancrés dans la foi conviennent particulièrement. L’épiscopat peut de temps en temps inviter des intervenants à y participer. Ces intervenants sont généralement des membres de la paroisse ou du pieu.

Les discussions des jeunes avec l’épiscopat peuvent se tenir avec tous les jeunes ensemble ou avec les jeunes d’un groupe d’âge. Elles peuvent se dérouler pendant les activités d’échange, le dimanche au moment des réunions de collège et des classes des Jeunes Filles ou à un autre moment qui n’impose pas une charge indue aux familles. L’épiscopat décide de leur fréquence. Elles sont planifiées lors des réunions du comité épiscopal des jeunes.

 8.13.3

Soirée des principes

La soirée des principes est une activité particulière qui met l’accent sur les valeurs morales et les objectifs éternels. Elle incite les jeunes gens à mettre en pratique les principes énoncés dans Jeunes, soyez forts, qui les rapprocheront du Sauveur.

Cette activité se tient une fois par an, ou plus souvent si nécessaire, habituellement durant une activité d’échange. Elle peut avoir lieu au niveau d’un collège, de la paroisse, de plusieurs paroisses ou du pieu. Selon la façon dont le sujet est présenté, cette activité peut concerner tout regroupement de collèges de la Prêtrise d’Aaron. Elle peut aussi concerner les mères, les pères, les mères et les pères ensemble, et les jeunes filles.

 8.13.4

Scoutisme

Dans les régions où le scoutisme est autorisé par l’Église, les collèges peuvent participer à des activités de scoutisme durant les activités d’échange. Le scoutisme doit aider les jeunes gens à mettre en pratique les principes de l’Évangile qu’ils apprennent le dimanche.

Chaque membre de l’épiscopat supervise le programme de scoutisme pour le collège de la Prêtrise d’Aaron dont il a la charge. Les membres de la présidence des Jeunes Gens sont en général dirigeants scouts. L’épiscopat peut aussi appeler les consultants adjoints de collège comme dirigeants scouts, auquel cas les membres de la présidence des Jeunes Gens sont alors appelés comme dirigeants scouts adjoints.

Dans chaque collège, l’évêque nomme généralement le président du collège, ou l’un de ses assistants dans le collège des prêtres, à remplir le poste de jeune dirigeant dans le programme de scoutisme. Il peut toutefois nommer d’autres jeunes gens comme jeunes dirigeants scouts.

Dans les régions où le scoutisme est autorisé par l’Église, les jeunes gens de douze à quinze ans doivent y être inscrits. Les jeunes gens de seize et dix-sept ans doivent y être inscrits s’ils sont en train d’acquérir des distinctions ou si le président de pieu ou l’évêque décide de patronner un programme de scoutisme pour les jeunes gens de cet âge-là.

Tous les dirigeants scouts adultes doivent s’inscrire avant de prendre leurs fonctions et doivent être bien formés à leurs responsabilités. Aux États-Unis, les dirigeants adultes inscrits sont couverts par l’assurance de Responsabilité des Boy Scouts of America.

L’Église paye tout ou partie des frais d’inscription des jeunes gens et des dirigeants adultes au scoutisme. L’Église paye aussi l’enregistrement de l’unité. Les frais d’inscription et d’enregistrement sont payés par le compte-chèques général du pieu. L’Église fournit ces fonds en plus de l’allocation budgétaire.

L’épiscopat organise un comité scout de paroisse pour veiller à ce que le scoutisme fonctionne convenablement comme activité de soutien pour les collèges de la Prêtrise d’Aaron.

Quand il y a peu de jeunes gens, on peut organiser une troupe scoute pour plusieurs paroisses et branches ou, dans certains cas, pour tout un pieu ou district.

On trouvera des renseignements sur le financement du scoutisme à la section 8.13.7. On trouvera d’autres renseignements sur le scoutisme dans le Manuel d’instructions du scoutisme.

 8.13.5

Activités de pieu et multipieux

Voir la section 13.3.

 8.13.6

Conférence de la jeunesse

Voir la section 13.4.

 8.13.7

Financement des activités

Le financement des activités de la Prêtrise d’Aaron, notamment des activités de scoutisme dans les régions où il est autorisé par l’Église, doit être assuré par le budget de paroisse (voir la section 13.2.8).

Financement d’un camp annuel ou d’une activité similaire

Si le budget de paroisse n’a pas assez de fonds pour payer un camp scout annuel de longue durée ou une activité similaire pour les jeunes gens, les dirigeants peuvent demander aux participants d’en payer une partie ou la totalité. Si les fonds apportés par les participants ne suffisent pas, l’évêque peut autoriser une activité de levée de fonds de groupe par an dans le respect des règles de la section 13.6.8.

Les dépenses ou les déplacements pour un camp annuel ou une activité similaire ne doivent en aucun cas être excessifs. Le manque de fonds personnels ne doit pas non plus empêcher un membre d’y participer.

Financement du matériel et des fournitures

Si possible, le matériel et les fournitures dont la paroisse a besoin pour les camps annuels des jeunes sont achetés avec les fonds du budget de paroisse. Si ces fonds ne suffisent pas, l’évêque peut autoriser une activité de levée de fonds de groupe par an dans le respect des règles de la section 13.6.8.

Le matériel et les fournitures achetés avec les fonds de l’Église, provenant soit du budget de paroisse soit d’une activité de levée de fonds, sont réservés à l’usage de l’Église. Ils ne sont pas destinés à l’usage personnel d’individus ou de familles.

On ne peut pas utiliser les fonds de l’Église pour acheter des uniformes pour des personnes.

Handbook 2:
Administering the Church

Aaronic Priesthood

 

8.13 Activities

Quorum leaders and quorum advisers plan activities based on the needs and interests of quorum members. They make a special effort to reach out to all young men, including those who have recently joined the Church and those who are less active. Activities may help young men accomplish their goals in the Duty to God program. Quorum leaders should participate as much as possible in planning and carrying out activities.

Plans for quorum activities should be approved by a member of the bishopric and should follow the guidelines in chapter 13.

 8.13.1

Mutual

Most quorum activities occur during a time called Mutual. The term Mutual suggests shared experiences in which there is mutual respect and support for one another and opportunities to learn together. Mutual activities should provide youth with a variety of opportunities to serve others and to develop spiritually, socially, physically, and intellectually.

Mutual is generally held weekly. If travel or other restrictions make this impractical, Mutual may be held less frequently, but it should be held at least monthly. Mutual should be 1 to 1½ hours long and should take place on a day or evening other than Sunday or Monday.

The Young Men presidency, under the direction of the bishopric, oversees Mutual for young men.

Young Men and Young Women presidencies may use Mutual activities to prepare for stake or multistake activities (see 13.3).

Annual Theme for Mutual

Each year, the First Presidency announces a theme for Mutual. Leaders emphasize this theme in Mutual opening exercises and in other youth activities.

Opening Exercises

Mutual usually begins with brief opening exercises presided over by a member of the bishopric. The bishop’s priests quorum assistants and members of the Laurel class presidency take turns conducting. Adult leaders prepare youth leaders for this responsibility.

Opening exercises include a hymn and prayer and may also include musical selections and opportunities for the youth to share their talents and testimonies.

Quorum and Class Activities or Combined Activities

Following opening exercises, Aaronic Priesthood quorums and Young Women classes generally hold separate activities. In a ward or branch with few young men, all the young men may meet together for activities. Activities may also be planned for any combination of quorums and classes.

Combined activities for all young men and young women are normally held once a month. Members of the bishopric youth committee schedule, plan, and review these activities in their meetings. The activities are carried out under the direction of the bishopric.

Some examples of appropriate activities are service projects, music, dance, drama, cultural events, sports or athletic events, career exploration, and outdoor activities.

 8.13.2

Bishopric Youth Discussions

Bishopric youth discussions are planned and carried out by the bishopric. These discussions, which are held occasionally, give the bishopric opportunities to address subjects that are interesting to the youth and that strengthen the youth spiritually. Topics in For the Strength of Youth and True to the Faith are especially appropriate. Occasionally the bishopric may invite guests to participate. Guests are usually members of the ward or stake.

Bishopric youth discussions may be held with all of the youth together or with the youth of a certain age-group. They may be held during Mutual, on Sunday during the time for quorum meetings and Young Women classes, or at another time that does not put undue burden on families. The bishopric determines their frequency. They are scheduled in bishopric youth committee meetings.

 8.13.3

Standards Events

Standards events are special programs that emphasize moral values and eternal goals. They encourage young men to live the standards in For the Strength of Youth, which will bring them closer to the Savior.

These events are held annually, or more often as needed, usually during Mutual. They may be held on a quorum, ward, multiward, or stake level. Depending on how a subject is presented, these events may include any combination of Aaronic Priesthood quorums. They may also include mothers, fathers, mothers and fathers together, and young women.

 8.13.4

Scouting

Where Scouting is authorized by the Church, quorums may participate in Scouting activities during Mutual. Scouting should help young men put into practice the gospel principles they learn on Sunday.

Each member of the bishopric oversees the Scouting program for the Aaronic Priesthood quorum he oversees. Members of the ward Young Men presidency generally serve as Scout leaders. Or the bishopric may call assistant quorum advisers as Scout leaders, with members of the Young Men presidency called to serve as assistant Scout leaders.

In each quorum, the bishop usually appoints the quorum president or one of his assistants in the priests quorum to serve as the youth leader of the Scouting program. However, he may appoint other young men as youth Scout leaders.

Where Scouting is authorized by the Church, young men ages 12 to 15 should be registered. Young men ages 16 and 17 should be registered if they are pursuing rank advancements or if the stake president or bishop chooses to sponsor Scouting programs for young men of this age.

All adult Scout leaders should register before they begin their service and should receive proper training in their responsibilities. In the United States, registered adult leaders receive liability protection from the Boy Scouts of America.

The Church pays all or part of the fees for registering young men and adult leaders in Scouting. The Church also pays for unit chartering. Registration and chartering expenses are paid from the stake general checking account. The Church provides these funds in addition to the budget allowance.

The bishopric organizes a ward Scout committee to ensure that Scouting functions properly as a supporting activity for Aaronic Priesthood quorums.

Where there are few young men, a Scout troop may be organized to serve multiple wards and branches or, in some instances, an entire stake or district.

For information about financing Scouting, see 8.13.7. For additional information about Scouting, see the Church’s Scouting Handbook.

 8.13.5

Stake and Multistake Activities

See 13.3.

 8.13.6

Youth Conference

See 13.4.

 8.13.7

Funding for Activities

Funding for Aaronic Priesthood activities, including Scouting activities where they are authorized by the Church, should come from the ward budget (see 13.2.8).

Funding for an Annual Camp or Similar Activity

If the ward budget does not have sufficient funds to pay for an annual extended Scout camp or similar activity for young men, leaders may ask participants to pay for part or all of it. If funds from participants are not sufficient, the bishop may authorize one group fund-raising activity annually that complies with the guidelines in 13.6.8.

In no case should the expenses or travel for an annual camp or similar activity be excessive. Nor should the lack of personal funds prohibit a member from participating.

Funding for Equipment and Supplies

If possible, equipment and supplies that the ward needs for annual youth camps are purchased with ward budget funds. If these funds are not sufficient, the bishop may authorize one group fund-raising activity annually that complies with the guidelines in 13.6.8.

Equipment and supplies purchased with Church funds, whether from the ward budget or a fund-raising activity, are for Church use only. They are not for the personal use of individuals or families.

Church funds may not be used to purchase uniforms for individuals.