Manuel 2:
Administration de l’Église

 

3.4 Objectifs des dirigeants

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres demandent aux dirigeants d’avoir les objectifs suivants à l’esprit lorsqu’ils remplissent leur appel.

Les dirigeants encouragent tous les membres à recevoir toutes les ordonnances essentielles de la prêtrise, à respecter les alliances qui s’y rapportent et à se qualifier pour l’exaltation et la vie éternelle. Ils dirigent les efforts des collèges de la prêtrise, des auxiliaires et des conseils de pieu et de paroisse pour obtenir les résultats suivants:

Familles : Enseigner l’importance capitale du foyer et de la famille, cellule de base de l’Église. Insister sur la mission qu’a la prêtrise supérieure d’aider les personnes et les familles à se qualifier pour l’exaltation (voir D&A 84:19–22). Inciter tous les membres de la famille, parents et enfants, à étudier les Écritures, à prier régulièrement et à appliquer l’Évangile de Jésus-Christ.

Adultes : Inciter chaque adulte à être digne de recevoir les ordonnances du temple. Enseigner à tous les adultes comment trouver leurs ancêtres et accomplir par procuration les ordonnances du temple en leur faveur.

Jeunes : Préparer chaque jeune homme à recevoir la Prêtrise de Melchisédek, à recevoir les ordonnances du temple et à être digne de faire une mission à plein temps. Préparer chaque jeune fille à être digne de contracter et de respecter des alliances sacrées et à recevoir les ordonnances du temple. Fortifier les jeunes en les faisant participer à des activités édifiantes.

Tous les membres : Aider les dirigeants de la prêtrise et des auxiliaires, les conseils de paroisse, les missionnaires de paroisse, les missionnaires à plein temps et les membres à travailler en collaboration dans un effort concerté pour sauver les personnes, fortifier les familles et les unités de l’Église, rendre plus pratiquants les détenteurs de la prêtrise et rassembler Israël par la conversion, le maintien des membres dans l’Église et la remotivation des non-pratiquants. Enseigner aux membres à pourvoir à leurs besoins et à ceux de leur famille et à aider les pauvres et les nécessiteux à la manière du Seigneur.

Handbook 2:
Administering the Church

 

3.4 Leadership Purposes

The First Presidency and Quorum of the Twelve Apostles have established the following purposes for leaders to keep in mind as they magnify their callings.

Leaders encourage every member to receive all essential priesthood ordinances, keep the associated covenants, and qualify for exaltation and eternal life. Church leaders guide the efforts of priesthood quorums, auxiliaries, and stake and ward councils to help produce the following results:

Families: Teach the preeminence of the home and family as the basic organizational unit of the Church. Emphasize the place of the higher priesthood in helping individuals and families qualify for exaltation (see D&C 84:19–22). Encourage each family member—parents and children—to study the scriptures, pray regularly, and live the gospel of Jesus Christ.

Adults: Encourage each adult to be worthy to receive the ordinances of the temple. Teach all adults to identify their ancestors and perform vicarious temple ordinances for them.

Youth: Help prepare each young man to receive the Melchizedek Priesthood, to receive the ordinances of the temple, and to be worthy to serve a full-time mission. Help prepare each young woman to be worthy to make and keep sacred covenants and receive the ordinances of the temple. Strengthen youth through participation in meaningful activities.

All Members: Help priesthood and auxiliary leaders, ward councils, ward and full-time missionaries, and members work cooperatively in a balanced effort to rescue individuals, strengthen families and Church units, increase priesthood activity, and gather Israel through conversion, retention, and activation. Teach members to provide for themselves and their families and to assist the poor and needy in the Lord’s way.