Manuel 2:
Administration de l’Église

 

16.4 Paroisses de jeunes adultes seuls

Lorsque la situation locale et le nombre de membres jeunes adultes seuls le rendent souhaitable, les dirigeants de la prêtrise peuvent recommander la création d’une paroisse de jeunes adultes seuls conformément aux directives données dans le Manuel 1, à la section 9.1.6.

Les membres susceptibles d’appartenir à la paroisse de jeunes adultes seuls peuvent choisir, en consultation avec leurs parents, d’en faire partie ou de rester dans leur paroisse traditionnelle. Le président de pieu peut autoriser la paroisse de jeunes adultes seuls à rechercher et à intégrer les autres membres jeunes adultes seuls du pieu qui sont non pratiquants. Ceux qui deviennent pratiquants peuvent alors choisir de faire partie de la paroisse de jeunes adultes seuls ou de leur paroisse classique.

Avec l’approbation du président de pieu, l’évêque d’une paroisse de jeunes adultes seuls peut organiser une deuxième Société de Secours pour les jeunes adultes seules et un deuxième collège des anciens pour les jeunes adultes seuls afin de leur donner des occasions supplémentaires de servir et de se côtoyer.

L’appartenance à une paroisse de jeunes adultes seuls est temporaire. Les dirigeants préparent ces derniers à retourner dans une paroisse classique lorsqu’ils se marient ou qu’ils atteignent l’âge de trente et un ans. Ce retour à une paroisse classique nécessite une communication suffisante et sa préparation doit laisser assez de temps au nouvel évêque pour prévoir un appel qui aidera chaque jeune adulte seul à se sentir intégré et utile dans la nouvelle paroisse.

Handbook 2:
Administering the Church

 

16.4 Young Single Adult Wards

Where local circumstances and the number of young single adult members make it desirable, priesthood leaders may recommend the creation of a young single adult ward according to the guidelines in Handbook 1, 9.1.6.

Eligible members may, in consultation with their parents, choose to be members of the young single adult ward or to remain in their conventional ward. The stake president may authorize the young single adult ward to find and fellowship other young single adult members of the stake who are less active. Those who become active may then choose to belong to the young single adult ward or to their conventional ward.

With approval from the stake president, the bishop of a young single adult ward may organize a second Relief Society for young single adult women and a second elders quorum for young single adult men to provide additional opportunities for young single adults to serve and associate with each other.

Membership in a young single adult ward is temporary. Leaders help young single adults prepare to return to a conventional ward when they marry or reach age 31. This transition should provide sufficient time and communication to help the bishop of the conventional ward plan for a calling that helps each transitioning young single adult feel welcome and needed.