Manuel 2:
Administration de l’Église

 

4.4 Conseil de paroisse

Le conseil de paroisse comprend l’épiscopat, le greffier de paroisse, le secrétaire exécutif de paroisse, le chef de groupe des grands prêtres, le président du collège des anciens, le dirigeant de mission de paroisse, la présidente de la Société de Secours, le président des Jeunes Gens, la présidente des Jeunes Filles, la présidente de la Primaire et le président de l’École du Dimanche.

Les membres du conseil de paroisse s’efforcent d’aider les personnes à acquérir un témoignage, à recevoir les ordonnances salvatrices, à respecter leurs alliances et à devenir des disciples dévoués de Jésus-Christ (voir Moroni 6:4–5). Tous les membres du conseil de paroisse ont une responsabilité générale vis-à-vis du bien-être des membres de la paroisse. Les dirigeants de la prêtrise et des auxiliaires ont également la responsabilité spécifique de veiller sur chaque membre de leur organisation et de fortifier chacun.

En règle générale, le conseil de paroisse dans son ensemble n’examine que les sujets (1) pour lesquels il est avantageux que les organisations se coordonnent, (2) pour lesquels la discussion et les efforts concertés du conseil seraient bénéfiques ou (3) qui sont d’un intérêt général pour toute la paroisse. La plupart des questions qui sont spécifiques à un collège de la prêtrise ou à une organisation auxiliaire doivent être traitées par les dirigeants de l’organisation concernée et non par le conseil de paroisse dans son ensemble. En outre, les membres du conseil de paroisse peuvent aborder en privé avec l’évêque les sujets délicats ou confidentiels.

Handbook 2:
Administering the Church

 

4.4 Ward Council

The ward council includes the bishopric, ward clerk, ward executive secretary, high priests group leader, elders quorum president, ward mission leader, and presidents of the Relief Society, Young Men, Young Women, Primary, and Sunday School.

Members of the ward council strive to help individuals build testimonies, receive saving ordinances, keep covenants, and become consecrated followers of Jesus Christ (see Moroni 6:4–5). All members of the ward council have a general responsibility for the well-being of ward members. Priesthood and auxiliary leaders also have a specific responsibility to watch over and strengthen each member in their organization.

Typically, the full ward council considers only matters that (1) would benefit from coordination among organizations, (2) would benefit from the discussion and unified efforts of the council, or (3) are of general concern for the ward as a whole. Most matters that are specific to a priesthood or auxiliary organization should be addressed by leaders in that organization, not by the entire ward council. Additionally, individual ward council members may raise sensitive or confidential matters privately with the bishop.