Réserves au foyer


 

« Notre Père céleste a créé cette terre magnifique, avec toute l’abondance qui s’y trouve, pour notre profit et notre usage. Son dessein est de pourvoir à nos besoins si nous marchons dans la foi et l’obéissance. Dans son amour, il nous a commandé de ‘préparer tout ce qui est nécessaire’ (voir D&A 109:8) afin que, en cas de difficulté, nous puissions subvenir à nos besoins et à ceux de nos voisins et aider les évêques à prendre soin des autres.

Nous invitons les membres de l’Église du monde entier à se préparer aux périodes d’adversité en ayant de la nourriture de base et de l’eau en réserve ainsi que quelques économies.

Nous vous demandons d’être sages en ce qui concerne les réserves de nourriture et d’eau et les économies. Ne poussez pas les choses trop loin, il n’est pas sage, par exemple, de s’endetter pour constituer d’un seul coup votre réserve de nourriture. Par une planification attentive, vous pouvez, peu à peu, vous constituer des réserves au foyer et des économies. »


Réserves pour trois mois

réserves alimentaires

Constituez une petite réserve de nourriture faisant partie de votre régime alimentaire quotidien normal. L’une des façons de le faire est d’acheter chaque semaine quelques articles en plus pour constituer une semaine de réserves de nourriture. Ensuite, vous pouvez augmenter progressivement vos réserves jusqu’à ce qu’elles suffisent pour trois mois. Ces produits doivent faire l’objet d’une rotation régulière pour éviter qu’ils s’avarient.


• Eau potable

water

Entreposez l’eau pour les cas où l’alimentation en eau serait polluée ou interrompue.

Si l’eau provient directement d’une bonne source déjà traitée, il n’est pas nécessaire de la purifier davantage ; sinon, traiter l’eau avant de l’utiliser. Entreposez-la dans des récipients solides, étanches et incassables. Vous pouvez utiliser les bouteilles en plastique communément utilisées pour les jus de fruits et les sodas.

Gardez les récipients d’eau à l’abri de la chaleur et de l’exposition directe au soleil.

Apprenez-en plus sur le stockage et la purification de l’eau.


• Épargne

Constituez-vous une épargne en économisant un peu d’argent chaque semaine et en l’augmentant peu à peu jusqu’à ce que vous ayez un montant raisonnable. Pour en savoir plus


Provisions à long terme

Réserves de nourriture

Pour les besoins à long terme et là où cela est autorisé, constituez-vous progressivement des réserves d’aliments qui se conserveront longtemps et que vous pourrez consommer pour rester en vie, par exemple du blé, du riz et des haricots.

Ces aliments peuvent se conserver trente ans ou plus s’ils sont correctement conditionnés et s’ils sont stockés dans un endroit frais et sec. Vous pouvez faire une rotation d’une partie de ces aliments dans votre réserve de trois mois.

Food Storage


 

Download video

“Our Heavenly Father created this beautiful earth, with all its abundance, for our benefit and use. His purpose is to provide for our needs as we walk in faith and obedience. He has lovingly commanded us to ‘prepare every needful thing’ (see D&C 109:8) so that, should adversity come, we may care for ourselves and our neighbors and support bishops as they care for others.

“We encourage members worldwide to prepare for adversity in life by having a basic supply of food and water and some money in savings.

“We ask that you be wise as you store food and water and build your savings. Do not go to extremes; it is not prudent, for example, to go into debt to establish your food storage all at once. With careful planning, you can, over time, establish a home storage supply and a financial reserve.”


Three-Month Supply

food storage

Build a small supply of food that is part of your normal, daily diet. One way to do this is to purchase a few extra items each week to build a one-week supply of food. Then you can gradually increase your supply until it is sufficient for three months. These items should be rotated regularly to avoid spoilage.


Drinking Water

water

Store drinking water for circumstances in which the water supply may be polluted or disrupted.

If water comes directly from a good, pretreated source, then no additional purification is needed; otherwise, pretreat water before use. Store water in sturdy, leak-proof, breakage-resistant containers. Consider using plastic bottles commonly used for juices and soda.

Keep water containers away from heat sources and direct sunlight.

Learn more about water storage and purification.


Financial Reserve

Establish a financial reserve by saving a little money each week and gradually increasing it to a reasonable amount. Learn more.


Longer-Term Food Supply

food supply

For longer-term needs, and where permitted, gradually build a supply of food that will last a long time and that you can use to stay alive, such as wheat, white rice, and beans.

These items can last 30 years or more when properly packaged and stored in a cool, dry place. A portion of these items may be rotated in your three-month supply.