Enseigner le plan du salut aux jeunes

Les instructeurs et les dirigeants des jeunes organiseront pendant tout le mois de février des discussions sur le thème du plan du salut.


Cliquez avec le bouton droit pour télécharger cette vidéo.

La vidéo ci-dessus, qui peut être utilisée comme documentation, met en scène un jeune homme qui a placé sa foi en Dieu alors qu’il tentait de survivre à une tragédie. Sa compréhension du plan de Dieu l’a aidé dans ses épreuves.

À l’aide de la prière, réfléchissez au sujet et suivez la direction de l’Esprit dans l’étude et la préparation de vos leçons. Les idées suivantes sont des domaines sur lesquels vous pouvez mettre l’accent.

Jeunes gens

La compréhension du plan du salut aidera les jeunes gens à vivre avec une plus grande détermination. Les canevas de leçon abordent des questions importantes telles que: « qu’est-il arrivé dans la vie prémortelle ? » et : « pourquoi les choix que je fais sont-ils importants ? » Le canevas de: « quel est mon rôle dans la réalisation du plan de notre Père céleste ? » est en rapport avec les sections de la brochure « Devoir envers Dieu ».

Jeunes Filles

Les jeunes filles suivent les mêmes canevas de leçon que les jeunes gens. Vous pouvez par exemple décider de vous préparer à les aider à trouver des réponses aux questions comme : « pourquoi connaissons-nous l’adversité ? » et : « comment puis-je trouver du réconfort, quand meurt un être cher ? » Les canevas de leçon de ce mois-ci correspondent aux activités des idéaux Valeur personnelle, Choix et responsabilité et Vertu.

École du Dimanche

Bien que le sujet soit le même, les canevas de leçon pour l’École du Dimanche sont différents de ceux des jeunes filles et des jeunes gens. À l’École du Dimanche, les jeunes porteront leur attention sur l’importance de l’apprentissage et de l’enseignement du plan du salut, en insistant sur des aspects tels que : « pourquoi l’enseignement de l’Évangile est-il important dans le plan du salut ? » et : « comment puis-je aider les autres à participer à l’apprentissage ? »


Il y a plus de canevas de leçon Viens et suis-moi chaque mois que l’on ne peut en traiter pendant les réunions du dimanche. Il faut sélectionner des canevas dans la prière en fonction des besoins des jeunes.

Teaching Youth about the Plan of Salvation

Teachers and leaders of youth will facilitate conversations around the topic of the plan of salvation throughout February.


 

Right-click to download this video.

The video above—which can be used as a resource—features one young man who has put his faith in God as he’s dealt with tragedy. His understanding of God’s plan has helped him in his trials.

Prayerfully consider the topic and follow the direction of the Spirit as you study and prepare for your lessons. The ideas listed below are areas on which you may want to focus.

Young Men

Understanding the plan of salvation will help young men live with greater purpose. The outlines address important questions such as “What happened in the premortal life?” and “Why do the choices I make matter?” The outline for “What is my role in fulfilling Heavenly Father’s plan?” coordinates with sections from the Duty to God book.

Young Women

You may decide to prepare to help them find answers to questions like “Why do we have adversity?” and “How can I find comfort when someone I care about dies?” Outlines from this month correspond with value experiences for Individual Worth, Choice and Accountability, and Virtue.

Sunday School

Although the topic is the same, the outlines for Sunday School are different than those for Young Women and Young Men. In Sunday School, youth will focus on the importance of learning and teaching in the plan of salvation, with areas of emphasis such as “Why is teaching the gospel important in the plan of salvation?” and “How can I help others participate in learning?”


There are more Come, Follow Me outlines each month than can be covered during Sunday meetings. Specific outlines should be selected prayerfully based on needs of the youth.